Carnet de route

2022 Baronnies 20-26 mai
Le 22/05/2022 par Marie Paule Deschamps Yvette Baudelet
CIRCUIT DES BARONNIES DU 13/06/2022 AU 20/06/2022
Sommes partis 12 cafistes pour un circuit dans les Baronnies organisé par Marie Edith et Georges Cattel.
A cheval entre la Drôme et les Hautes Alpes, au croisement des influences alpines et provençales, le territoire du parc naturel des Baronnies bénéficie d’un relief tortueux de moyenne montagne avec un climat méditerranéen. Un espace préservé loin des grands axes routiers où la nature domine. Ce relief vallonné crée la diversité et le charme des itinéraires que nous avons parcourus.
Nous étions en itinérant. Nous sommes partis de Rosans puis Saint Auban sur l’Ouvèze, Eygalayes ,Orpierre, Trescléoux, Serres et avons terminé par Sigottier et Montmorin. Cet itinéraire nous a permis de découvrir de jolis petits villages.
Parmi les plus marquants nous citerons :
- Orpierre, son vieux village plein de charme qui offre une succession de placettes, de demeures anciennes et de passages couverts. Il est réputé dans le monde entier pour sesfalaises avec de nombreux sites d’escalade.
-Serres : cité médiévale située au croisement des routes reliant Grenoble à Marseille et Nyons à Briançon
Nous marchions souvent en suivant les lignes de crêtes ce qui nous a permis de découvrir des paysages très vallonnés et de nombreux champs de lavande à peine fleurie.
Nous avons parcouru 120km et fait 5700 m de dénivelé positif.
Dans les gîtes, nous avons rencontré des personnes très accueillantes, nous avons aussi apprécié les bons repas préparés avec des produits locaux.
Nous avons découvert cette région sous un soleil de plomb rendant la randonnée un peu plus difficile. Heureusement, Georges était là pour nous trouver des coins ombragés pour le pique nique et pour nous fournir des boissons fraîches.
Petite anecdote : les papas du groupe ont eu droit pour leur fête à une petite chanson et à une paire de chaussettes humoristiques !!!!!!!!!!!Petit moment très agréable car après chacun a dû essayer sa paire de chaussettes.
Séjour très agréable grâce à la bonne humeur de chacun.
Un grand merci à Marie Edith et à Georges pour l’organisation logistique de ce séjour , un grand merci aussi à Hubert et Michel pour le choix du circuit.
Marie Paule Deschamps Yvette Baudelet