Qui sommes nous ?

Connaissez-vous le Club Alpin Français?

Depuis plus de 140 ans, cette association nationale offre à ses 95000 adhérents la connaissance nécessaire à la pratique autonome des activités de montagne.
Depuis quelques années, on assiste à un engouement très populaire pour les loisirs de plein air et particulièrement de montagne, la découverte et la protection des milieux naturels; le Club Alpin tient toute sa place dans cette évolution.

À Annonay

Depuis 1978, fort de ses 270 membres et de ses nombreux cadres bénévoles, le Club Alpin Français d’Annonay propose chaque semaine, toute l’année, un programme d’activités variées pouvant satisfaire les goûts les plus divers, dans une ambiance très conviviale.

Randonnée
D’une demi-journée à plusieurs jours, voire plusieurs semaines, dans notre agréable région ou vers d'autres horizons, même des destinations lointaines, lors de treks à l'étranger (Pérou, Canada, Népal, ...).

Alpinisme
Activité de haute montagne permettant de grimper, en toute sécurité, sur rocher ou sur glacier.  Du week-end à plusieurs jours, les courses de montagne permettent d’accéder aux sommets les plus mythiques.

Ski de montagne
Pratique du ski au cœur des montagnes, loin des remontées mécaniques. La beauté des grandes étendues de neige vierge, et les joies de la poudreuse en sont les principaux atouts.

Ski de fond – raquette nordique ou raquette montagne
Accessibles à tous, ces activités permettent la découverte de la montagne hivernale.  Organisation de raids ou séjours de neige en gîte.

Escalade
Pratiquée dans les différents sites aménagés (autour d’Annonay, dans la basse Ardèche, les Calanques….) ou sur mur d'escalade, avec des encadrants qualifiés pour initier aux techniques de cette activité.

Via ferrata

À mi-chemin entre la randonnée et l’escalade, permet de pénétrer, avec un minimum  d’apprentissage, dans le monde des parois rocheuses et de la verticalité.

Vélo de montagne
Permettant de parcourir d’une autre façon et en groupe les nombreux sentiers et circuits tracés pour cette activité.

Cascade de glace

LE CAF favorise l’accès à ces activités
  • en organisant de nombreux stages de formation
  • en permettant l’accueil dans ses nombreux refuges de montagne (à des tarifs réduits)
  • en louant ou prêtant du matériel (piolets, crampons, raquettes, DVA, cartes, livres)
  • en proposant une assurance appropriée pour tous les risques encourus en montagne
  • en permettant à ses adhérents de bénéficier de tarifs réduits dans les magasins de sports de la région
Si vous êtes intéressés par une ou plusieurs de ces activités :

Une permanence est organisée tous les vendredis de 18h30 à 20h au local situé 2 rue du Baril (sous la maison des Services publics) - 07100 Annonay.

Les membres du CAF seront heureux de vous y accueillir.