Carnet de route

2025 4 et 5 mai Weekend en centre Ardèche
Le 06/05/2025 par Sellier M-Christine
Nous voici 10 au départ de St Sauveur de Montagut. Menés par Sophie, nous grimpons par de jolis sentiers à travers bois et landes. La chaleur se fait sentir. Nous faisons un aller retour jusqu'à la table d'orientation de Pié Lafont d'où nous apercevons les Alpes et le Mézenc. Malgré la brume, nous parvenonsa distinguer l'extrêmité sommitale du Gerbier.
Nous arrivons vers Craux pour notre pause pique-nique. Une vieille remorque nous a servi de salle à manger. Attention lors du départ, elle se transforme en balançoire pour les derniers levés. Tout le long de la randonnée, nous avons pu admirer les montagnes ardéchoises et les fleurs printanières. Après un passage épineux où les genets embaumaient, nous avons rejoint St Etienne de Serre avant de rejoindre notre point de départ. Les discussions étaient aussi chaleureuses que la température.
Merci Sophie pour cette très belle randonnée de 22,5 km et D+ 900 m
Après une nuit en bungalow, l'orage a sonné le réveil dès 5h du matin. La pluie s'est invitée plus tôt que prévu. Faut-il retardé le départ ? L'horaire de départ prévu étant respectée, six courageux se rtrouvent aux Ollières sur Eyrieux pour profiter de l'acalmie pour partir en direction de St Vincent de Durfort. Hélas au bout de 3 km, la bruine s'installe. Il faut sortir les capes. Nous décidons d'écouter la randonnée mais de faire une boucle pour retourner aux Ollirères. 8,5 km et D+ 350 m. Quel dommage de n'avoir pas pu prrofiter pleinement de ce sympathique weekend !
Sur le chemin du retour, le soleil vient nous narguer.