Rassemblement VTT

Le 16/11/2020 par Yves Rivory

Les vététistes charmés par le Champsaur

Sportifs du dimanche, cafistes touche à tout, montagnards avertis, septuagénaires excités comme des enfants, adeptes du vélo à assistance électrique... quelque 250 vététistes ont participé au rassemblement national de vélo de montagne, proposé du 28 au 31 août par le Club alpin de Montélimar, dans le Champsaur. Entre Gap et Orcières-Merlette, au pied du Vieux Chaillol, six cafistes d’Annonay et leurs amis sont tombés sous le charme de cette large vallée, idéale pour la pratique du vélo de montagne, mais aussi pour la randonnée pédestre et le ski-alpinisme. Une trentaine de circuits de tous niveaux était proposée chaque jour au départ de SaintLèger-les-Mélèzes (1300m d’altitude), avec autant d’encadrants du Caf, permettant à chacun de rouler à son rythme. Le Teillois Patrick Rolland, pierre angulaire de cette lourde organisation placée sous l'égide de la FFCAM, avait pensé à tout, et surtout aux règles sanitaires qui ont permis à tous les sportifs de prendre ensemble le repas du soir. L’an prochain ce rassemblement – ouvert également aux non-cafistes – est prévu vers Lons-leSaunier, dans le Jura. Mais certains parlent de retourner dès le printemps dans le Champsaur !

Yves RIVORY