Beaujolais

Le 30/04/2019 par Faure Joelle

ESCAPADE DANS LE BEAUJOLAIS – 10 et 11 octobre 2018

Nous étions 15 personnes à participer à cette escapade dans le Beaujolais, au pays des « pierres dorées », sous la douce mais rodée organisation de Marie – Christine.

Le 10, départ à 7H30 de Serrières, en direction du Bois d’Oingt, en plein cœur des Pierres Dorées. Arrivée au gîte des Coasses situé dans une propriété viticole, où nous nous installons très rapidement pour prendre le départ de cette première journée de marche. La première randonnée en boucle (D : +690m et 19km) nous conduira du Bois d’Oingt à Bonave, Ville sous Jarnioux, Theizé, St Laurent d’Oingt et retour – magnifique promenade essentiellement au milieu de vignes aux couleurs chatoyantes et de traversées de villages chargés d’histoire, au vu de la présence de châteaux médiévaux, d’églises classées et de splendides maisons viticoles construites en pierres dorées. Le brouillard du matin assez tenace a laissé place à un soleil généreux nous permettant d’apprécier cette nature généreuse aux couleurs automnales. La soirée a été très agréable, avec le partage d’un repas préparé par tous dans une ambiance très conviviale.

Deuxième journée (D : +720m et 21km), toujours en partance du bois d’Oingt – Ternand – Dieme, par la forêt de Brou et St Vérand par le Mont Chatard. Pas de difficulté majeure au cours de cette belle balade, dans une nature généreuse et très colorée.

Merci à Marie – Christine pour la parfaite organisation de ces deux jours, dans une ambiance très amicale. Un seul regret toutefois : aucune visite de leur cave, ni dégustation de vin ne nous ont été proposées par nos hôtes. Dommage… !

Joëlle FAURE