Parcs Ouest Américain

Le 30/04/2019 par Escomel Colette et Alain

TREK DANS LES PARCS DE L'OUEST AMÉRICAIN (septembre 2018)

Le 2 septembre 2018, 8 cafistes d'Annonay prennent le départ pour l'ouest américain avec au programme des randonnées dans 10 parcs.

Un peu de stress au changement d'avion à Munich car le délai est un peu court, mais nous sommes attendus pour prendre notre vol pour Denver. À l'arrivée, nous faisons la connaissance de notre guide Raymond et nous nous installons à l'hôtel.

Le lendemain, départ pour Moab où nous passons notre 1ère nuit sous tente. Les campings ont de petits emplacements pour les tentes et des grands pour les énormes camping - cars appelés RV. Christiane s'est prise de passion pour les plaques minéralogiques de tous les états américains.

Pendant 2 jours, nous visitons le parc Arches et nous entendons le premier cri de Danièle: «ouh yoyoyoyoyoyo.... que c 'est beau!» qui va nous accompagner tout au long de ce voyage.

Les autres parcs s'enchaînent: Canyon land, Zion , Brice canyon qui pour nous sera le plus beau (ouh yoyoyoyoyo ...c'est fabuleux!).

Nous nous dirigeons ensuite vers le Grand Canyon avec appréhension avec les affiches qui annoncent 240 morts par an. Nous devons d'abord descendre 1600m et surtout remonter avec une température avoisinant 40°. Serge a eu un coup de chaud et a plongé la tête dans le Colorado. Devant la beauté des paysages tout se passe bien (ouh yoyoyoyo, c'est magnifique!).

Ensuite Monument Valley avec ses magnifiques décors de western chez les Indiens Navajos (ouh yoyoyoyoyo.... c'est merveilleux!) .

Puis le Lake Powell et encore d'autres parcs: Chelly, Gunisson, Mesa Verde avec ses ruines de maisons mi - troglodytes accrochées à la falaise (ouh yoyoyoyo... c'est original!).

Pour notre dernier parc, les Rocky Mountains, Raymond nous réserve une surprise: finie la tente, bienvenue au cabanon en bois. Nous partons à la recherche du moose (élan) sans le trouver (ouh yoyoyo.... je suis déçue!). Mais nous avons vu de magnifiques troupeaux de cerfs à la plus grande joie de Jeanine.

Notre dernière randonnée nous amène à 3800m (ouh yoyoyoyo... il fait froid et le vent est fort!).

En résumé, un très beau séjour, de bons moments conviviaux avec l'apéro tous les soirs, l'anniversaire de Sophie et la corvée de vaisselle dans la bonne humeur.

Un grand merci à notre guide Raymond, toujours sur le pont: à la fois guide, chauffeur et cuisinier.

Colette et Alain Escomel