Carnet de route

Ardèche

Le 17/12/2018 par Arlette Largeron et Jackie Frachon

SÉJOUR EN ARDÈCHE (du 22 au 29 mai)

Le 22 mai, 26 randonneurs ont pris la route pour le séjour de Christian en Ardèche du sud. En passant par le Puy, après une randonnée et un pique – nique, nous sommes arrivés au premier gîte « le Bez », où nous avons apprécié l’accueil et la nourriture, et ceci pendant trois jours. Nous garderons le souvenir de marches au milieu des genêts en fleur que l’on appelle le « mimosa de l’Ardèche », de traversées de villages et, bien cachée, la source de l’Ardèche, le partage des eaux…

Ensuite, changement de gîte où là, de Montselgues, les balades nous ont menés à St Laurent les Bains, à la rivière de la Borne… La pluie s’est aussi invitée, contrariant un peu les projets, mais le soir, des cerises à l’eau de vie nous ont réconfortés ! LeRocher d’Abraham nous tentait, mais trop de brouillard ! C’est avec grand intérêt que nous avons découvert le village de Thines (que plusieurs connaissaient) et le monument de la Résistance. Visite aussi d’une tourbière, etc…

Mais il y a aussi de bons moments le soir avant le repas, à faire le point sur la journée écoulée et celle prévue pour le lendemain, devant une table bien garnie en apéritifs et gâteaux, le tout « fait maison ». Beaucoup de recettes ont été échangées !!!

Et c’est avec la pluie que nous avons écourté notre périple.

Merci à tous ceux qui ont participé à ce séjour, à la bonne ambiance et à la bonne humeur apportées par tous.

Merci à Christian pour cette bonne semaine.

Arlette Largeron et Jackie Frachon

Photos de Christian Rouchier







CLUB ALPIN FRANCAIS ANNONAY
CLUB ALPIN FRANÇAIS D'ANNONAY
2 RUE DU BARIL
07100  ANNONAY
Permanences :
vendredi 18h00 19h30
Activités du club