Tour du vieux Chaillol

Le 13/12/2018 par Guérin Catherine

TOUR DU VIEUX CHAILLOL

(du 28 août au 1er septembre)

Participants : Marie – Christine, Chantal, Marie, Emilien, Gilbert, Patrick, Catherine

Nous étions sept pour ces quatre jours et demi de randonnée dans le parc des Ecrins, entre Valgaudemar et Champsaur, au départ de St Jacques.

Les jours 2, 3 et 4 nous ont plongés en pleine nature dans des paysages très variés : quelques sommets à plus de 3000, torrents, ponts, cascades, falaises, schistes et des prairies herbeuses encore bien fleuries, ainsi que framboises et myrtilles pour nous régaler. Nous avons croisé chamois, marmottes, moutons et vaches, sinon le parcours est peu fréquenté.

Les capes de pluie n’ont pas été sorties des sacs et le brouillard nous a offert quelques belles ambiances au refuge de Vallonpierre et au col de la Vénasque (2500 m environ).

Quant au Vieux Chaillol (3163 m), il se montre très peu et nous l’avons souvent cherché…

Voici en vrac quelques sommets aperçus : le Sirac (3441 m), l’Aiguille de Morges, pointes sud et nord de la Vénasque, Pic du Tourond et au loin, le Pic de Bure facilement reconnaissable avec ses grandes oreilles.

Merci à Marie -  Christine pour l’organisation et l’orientation, à mes compagnons de sentiers pour l’ambiance et bravo pour les 88 km parcourus et les 4100 m montés et descendus.